Accord entre Tui Germany ( Tour opérateur ) et le Maroc

10 juin 2004 - 20h34 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc et le Tour Opérateur TUI Germany ont signé, jeudi à Rabat, un accord visant à promouvoir les dessertes régulières entre des villes allemandes et les destinations touristiques marocaines. Cet accord a été signé par le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Adil Douiri et les membres du Directoire du Groupe TUI.

Ciblant le marché allemand, cet accord intervient en application de l’accord-cadre global signé le 21 juillet 2003 entre le gouvernement et le Tour Opérateur TUI. Aux termes de cet accord, TUI via sa filiale TUI Germany, s’engage à desservir en vols réguliers les destinations Agadir et Marrakech à partir des villes allemandes de Stuttgart et Hanovre. Le renforcement de la desserte se fera dès la première année sur Agadir avec une fréquence de trois vols réguliers par semaine avant d’augmenter cette fréquence à quatre vols par semaine l’année suivante et à cinq vols par semaine l’année d’après. Pour Marrakech, la desserte en vol régulier sera mise en place dès la 2ème année, à raison d’un vol par semaine en 2005-2006 (6.000 sièges) et de deux vols par semaine en 2006-2007 (12.000 sièges). Présidant la cérémonie de signature, Jettou a noté que l’ouverture de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion de la destination Maroc et de la libération cadrée et transparente du ciel marocain.

L’économiste - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Coopération - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.