Accident mortel sur la route du Maroc

13 juillet 2008 - 11h29 - France - Ecrit par : L.A

Un autre accident mortel a eu lieu non loin de l’échangeur de Château-Thierry. Un père de famille, originaire d’Épernay y a laissé la vie. C’est le deuxième drame de ce type en deux jours.

L’A4 a été le théâtre d’un nouveau drame. Un père de famille, originaire d’Épernay dans la Marne, a perdu la vie hier matin. Il s’agit du deuxième automobiliste qui périt en moins de 24 heures aux abords de l’échangeur autoroutier de Château-Thierry.

Avant-hier, le passager d’une voiture de tourisme est décédé lors d’une collision avec un semi-remorque renversé sur la route.

Hier matin, le deuil a de nouveau frappé une famille, cette fois dans le sens Metz-Paris, sur la commune d’Etrepilly. Il est 3 heures, un automobiliste de 32 ans, rejoint son domicile. Seul au volant de sa Peugeot 406, il se dirige vers Angers, dans le Maine-et-Loire.

Deux véhicules roulent devant sur l’autoroute. Des familles, originaires d’Épernay, se dirigent vers le Maroc pour les vacances. Ils roulent à la vitesse autorisée en raison de la chaussée humide. Soudain, l’un des deux véhicules, une Laguna break se fait tamponner par la 406. À son bord, un couple et leurs deux enfants. Le conducteur Angevin s’est assoupi, puis encastré à l’arrière du break. Le choc projette la voiture familiale sur l’accotement. Elle revient ensuite sur la chaussée avant de retourner se « planter » sur le bas-côté. Heure matinale, pluie, vitesse, fatigue sont autant d’éléments qui ont pesé dans cette nouvelle tragédie.

Les soldats du feu de Château-Thierry, procéderont à la désincarcération des trois blessés de la berline break, pulvérisée lors de l’impact.

Le père est grièvement touché. Il décédera des suites de ses blessures dans la journée, au centre hospitalier. Sa femme et l’un de ses enfants seront plus légèrement blessés.

Le conducteur de la 406 a quant à lui été placé en garde à vue par les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry. Son test d’alcoolémie s’est avéré négatif.

L’accident a perturbé la circulation , bloquant l’une des deux voies de l’axe autoroutier dans ce sens. Le rapatriement des deux véhicules et le nettoyage effectué, le site a pu être libéré vers 7 heures.

Source : L’Union - Julien Assailly

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...