Accident du car marocain à Poitiers : 2 ans de prison

11 septembre 2010 - 18h25 - Belgique - Ecrit par : L.A

Abdeslam et Mohamed Kebbor, deux belgo-marocains co-gérants d’une société de transport propriétaire d’un car impliqué dans un grave accident à Poitiers en 2004, ont été condamnés à deux ans de prison dont une année ferme jeudi à Poitiers.

Abdeslam Kebbor et son fils Mohamed étaient poursuivis en même temps que le chauffeur du car, Belkacem Loukilil, qui a pour sa part été condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et à 1500 euros d’amende. Ils seront tous trois également invités à payer des indemnités aux familles des victimes. Ces indemnités seront fixées en mars prochain en se baseront sur la loi marocaine.

Les trois hommes, poursuivis pour "homicide involontaire et blessures involontaires en violation des obligations de sécurité", ont été accusés de nombreuses infractions routières dont "vitesse excessive, dépassement du temps de conduite, usure du véhicule et surcharge".

Petit rappel des faits : le car qui reliait Bruxelles à Tanger s’était renversé sur une route nationale au sud de Poitiers faisant 11 morts et 40 blessés dont 9 grièvement. La remorque du car, qui roulait sous de fortes pluies, avait écrasé l’arrière du car où se trouvaient la plupart de victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bruxelles - Tanger - Accident - Poitiers - Prison - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.