Un bus immatriculé au Maroc a été percuté par un camion frigorifique ce matin à l’aube sur l’autoroute A8 près d’Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France. On déplore une vingtaine de blessés, dont quelques uns ont été transportés à l’hôpital.
Le bus qui faisait le trajet France-Maroc avec à son bord 49 personnes, dont 18 enfants, a été percuté par un poids-lourd vers 5h30 du matin à hauteur de Ventabren, nous apprend l’AFP, qui fait état de 24 blessés légers dont 5 enfants, tous transportés à l’hôpital.
Les personnes indemnes ont été accueillies ce matin sur l’aire d’autoroute de Ventabren, à un kilomètre de l’accident. Le Maire de la ville a également mis à disposition des passagers une salle pour les héberger.
Pour l’instant, on ne sait pas si des représentants de la communauté marocaine se sont déplacés sur place pour rencontrer les victimes.
Mise à jour : Alors que ce matin, l’Afp indiquait que le bus faisait le trajet France-Maroc, il s’avère qu’en réalité le car avait quitté Casablanca vendredi à destination de l’Italie, où la plupart des passagers résident.
Comme indiqué précédemment, le car n’est pas immatriculé au Maroc mais en Italie.
Ces articles devraient vous intéresser :