Deux personnes ont été tuées et 22 autres ont été blessées, dont 8 grièvement, dans la chute d’un autocar de transport de voyageurs, dans un ravin, à 35 km de la ville d’Errachidia, d’après un premier bilan des autorités locales.
L’autocar s’est renversé dans un ravin de 30 mètres de profondeur à Aït Othman, dans la commune rurale d’El KHank, à l’ouest d’Errachidia. Le véhicule se dirigeait vers Casablanca.
L’accident s’est produit quand le chauffeur de l’autocar a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter le flanc d’une colline. Le manque de visibilité dû aux mauvaises conditions climatiques serait probablement à l’origine de ce drame, d’après l’un des voyageurs.
Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital provincial Moulay Ali Cherif à Errachidia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
En octobre dernier, le renversement d’un autocar dans la commune de Tamanar, à 84 km d’Essaouira, avait fait 12 morts et 28 blessés, dont dix grièvement. Le chauffeur de l’autocar aurait perdu le contrôle du véhicule au niveau d’un virage, en raison du manque de visibilité.
Ces articles devraient vous intéresser :