Un Marocain fait une course de 2.500 km entre la France et le Maroc
Parti d’Auxerre, le 5 juin dernier, avec, pour objectif, de rallier sa ville natale au Maroc, Abder El Badaoui a déjà parcouru, depuis vendredi dernier, 1300 des 2500 km qui...
Abder El-Badaoui reçoit les honneurs de sa ville d’adoption. Le sportif d’origine marocaine a accompli l’exploit de courir pendant un mois pour rejoindre Bzou, sa vile natale au Maroc.
2500 km en tout, d’Auxerre à Bzou. Ce sportif marocain qui est arrivé en 1988 à Auxerre, a reçu la médaille de la ville, des mains du Maire, Guy Férez. Il a réussi l’exploit de rejoindre en un mois sa ville natale, Bzou, au Maroc.
Selon L’Yonne République, c’est le 5 juin dernier, qu’Abder El-Badaoui s’est lancé dans un périple d’un mois, en parcourant environ 200 km par semaine, à raison de deux marathons par jour de course et une moyenne d’environ neuf kilomètres à l’heure, pour rejoindre sa ville natale.
Mais, il n’était pas seul dans son périple. Il a été accompagné par toute une équipe qui l’a aidé à planifier son voyage."Heureusement que mon kiné était là pour m’apporter les soins et aider mon corps à s’habituer à l’effort, la première semaine", a souligné le sportif, lors de la remise de la médaille.
Aller plus loin
Parti d’Auxerre, le 5 juin dernier, avec, pour objectif, de rallier sa ville natale au Maroc, Abder El Badaoui a déjà parcouru, depuis vendredi dernier, 1300 des 2500 km qui...
Le coureur marocain Abder El Badaoui a réussi son aller-retour Auxerre-Dijon en quatre jours en compagnie de son ami Michel Naudot. Il se dit heureux d’avoir relevé ce défi...
C’est un pari fou que vient de faire Abder El Badaoui qui envisage l’année prochaine de parcourir 2.500 km, soit la distance entre la France et son village natal près de Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :