Les bons vœux du roi Mohammed VI au président algérien
Dans un message, le roi Mohammed VI a souhaité un prompt rétablissement au président algérien Abdelmadjid Tebboune actuellement en convalescence en Allemagne.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune salue le rôle joué par le Maroc dans la lutte algérienne pour la libération du pays.
Dans un message lu en son nom par le ministre des Moudjahidine à l’occasion de l’anniversaire de la tenue du Congrès de la Soummam et celui de l’offensive du Nord constantinois, le président algérien a exprimé sa gratitude au Maroc dont le soutien pour la libération du pays a conféré une dimension maghrébine à la guerre de libération nationale.
"Si le premier événement (l’offensive du Nord constantinois, ndlr) a scellé la fusion entre les moudjahidine et le peuple, jusqu’à la victoire, et conféré à leur lutte une dimension maghrébine, dictée par le devoir de solidarité avec le peuple marocain frère, qui réclamait le retour de l’exil du roi Mohammed V, le second (le Congrès de la Soummam, en l’occurrence) a consolidé cet acquis historique à travers une meilleure organisation de la lutte armée, qui a donné un nouveau souffle à l’ALN pour atteindre l’objectif de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale", a-t-il déclaré.
Aller plus loin
Dans un message, le roi Mohammed VI a souhaité un prompt rétablissement au président algérien Abdelmadjid Tebboune actuellement en convalescence en Allemagne.
Le ministre algérien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer a affirmé que son pays est favorable à l’initiative du roi Mohammed VI, visant à régler...
Ces articles devraient vous intéresser :