Abdelmadjid Tebboune remercie le Maroc

23 août 2020 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune salue le rôle joué par le Maroc dans la lutte algérienne pour la libération du pays.

Dans un message lu en son nom par le ministre des Moudjahidine à l’occasion de l’anniversaire de la tenue du Congrès de la Soummam et celui de l’offensive du Nord constantinois, le président algérien a exprimé sa gratitude au Maroc dont le soutien pour la libération du pays a conféré une dimension maghrébine à la guerre de libération nationale.

"Si le premier événement (l’offensive du Nord constantinois, ndlr) a scellé la fusion entre les moudjahidine et le peuple, jusqu’à la victoire, et conféré à leur lutte une dimension maghrébine, dictée par le devoir de solidarité avec le peuple marocain frère, qui réclamait le retour de l’exil du roi Mohammed V, le second (le Congrès de la Soummam, en l’occurrence) a consolidé cet acquis historique à travers une meilleure organisation de la lutte armée, qui a donné un nouveau souffle à l’ALN pour atteindre l’objectif de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed V - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

L’Algérie accepte la main tendue du Maroc

Le ministre algérien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer a affirmé que son pays est favorable à l’initiative du roi Mohammed VI, visant à régler...

Les bons vœux du roi Mohammed VI au président algérien

Dans un message, le roi Mohammed VI a souhaité un prompt rétablissement au président algérien Abdelmadjid Tebboune actuellement en convalescence en Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?