Quelques heures après son arrestation dans un hôtel à Tanger dimanche 6 mars 2022, Abdellah El Harif, membre du bureau national du parti d’extrême-gauche d’Annahj Addimocrati, a été libéré. Il était accusé d’avoir émis des chèques sans provision.
Abdellah El Harif est désormais libre de ses mouvements. Sur ordre du parquet près le tribunal de première instance de Casablanca, il a été relaxé dimanche en fin d’après-midi. Cette remise en liberté du responsable politique intervient après que son épouse a remis à la police une attestation de retrait de la plainte émanant du bénéficiaire des chèques, rapporte Tanja24.
À lire : Un dirigeant du parti Annahj Addimocrati arrêté à Tanger
Les éléments de la police de Tanger ont arrêté dans la matinée de dimanche dans un hôtel de la ville, Abdellah El Harif contre qui la préfecture de police de Casablanca avait émis un mandat de recherche pour « émission de chèques sans provision » d’un montant de 70 000 DH. Son arrestation faisait suite à un contrôle habituel de l’identité des clients de cet établissement. Abdellah El Harif est arrivé dans l’hôtel samedi.