Mort de Henri Michel, ancien entraineur du Maroc (vidéo)
Henri Michel est mort. Ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc et de plusieurs clubs africains, Henri Michel est décédé aujourd’hui à l’âge de 70 ans des suites d’une longue...
Abdelkhalek Louzani n’est plus. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale et de plusieurs clubs, il est décédé, ce samedi 6 février à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue maladie.
Nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas en 1992, il sera éjecté de son poste moins d’un an plus tard. Son successeur Abdellah Blinda réussira à qualifier le Maroc pour la Coupe du monde de 1994, aux États-Unis.
Si Abdelkhalek Louzani n’a pas assez convaincu en équipe nationale, il a brillé en tant qu’entraîneur dans les clubs. Après ses études d’entraîneur, il débute sa carrière de sélectionneur à Charleroi en D4 avant de rentrer au pays. Au Maroc, il a entraîné successivement le Moghreb de Tétouan, jusqu’en 1983, l’Olympique de Khouribga (vice-champion du Maroc), le Fath de Rabat, en 1985-1986, le MAT, en 1986-1987, l’Ittihad de Tanger, en 1987-1988.
De retour à Khouribga, il décrocha son 2ᵉ titre de vice-champion national en 1989 avant d’entraîner le Kawkab de Marrakech pendant deux saisons, de 1990 à 1992. Il a été également sélectionneur du FUS, du CODM, le SCCM, du DHJ, de la JSM, du KAC. Rappelé à l’OCK, son club de cœur, il remporte la Coupe arabe des vainqueurs de coupe en 1996.
Avant sa carrière de sélectionneur, Abdelkhalek Louzani a évolué à l’ASS Essaouira, son village natal en deuxième division, de 1960 à 1963 avant de s’envoler pour la Belgique où il a joué pour le RSC Anderlecht, le K Crossing VV Elewijt, et ROC Charleroi-Marchienne, club dans lequel il a annoncé sa retraite internationale.
Aller plus loin
Henri Michel est mort. Ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc et de plusieurs clubs africains, Henri Michel est décédé aujourd’hui à l’âge de 70 ans des suites d’une longue...
Le monde musical marocain est en deuil. L’artiste pionnier de la chanson marocaine, Mahmoud Idrissi, a succombé au coronavirus, ce jeudi 26 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.
Haj Ahmed Souhoum, l’un des grands maîtres du Melhoun au Maroc, est décédé jeudi à Salé des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 84 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :