Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l’ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.
En 1958, le jeune prodige intègre les minimes du club du Racing Athletic Club (RAC). Il devient capitaine d’équipe des minimes du RAC. Un titre qu’il conservera jusqu’à la fin de sa carrière de footballeur.
De 1965 à 1966, il devient titulaire au sein de son club et joue dans l’équipe nationale des juniors. Il devient alors un international junior. Abdelhak Rizkallah participe alors à des tournois entre ligues. En 1969, il intègre l’équipe nationale espoir. En compagnie de ses coéquipiers, ils remportent la Coupe du Trône de 1968 en battant le RAJA de Casablanca.
Fin 1977, le RAC a été relégué en deuxième division. Mendoza a mis un terme à sa carrière de footballeur pour se lancer dans une autre carrière, celle d’entraîneur. Parallèlement à sa mission d’entraîneur, Abdelhak Rizkallah préside l’Amical nationale des entraîneurs de football du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :