Chargé de mission pour la gestion du système d’information
Ministère de l’Équipement et des Transports
Abdelfattah CHAHLI est diplôme de l’École Mohammedia des Ingénieurs en 1987. Il est aussi détenteur d’un Diplôme de Maîtrise en Électronique Électrotechnique Automatique de l’Université Claude Bernard à Lyon.
Il commence sa carrière en 1987 chez IMEG (Informatique et Méthode de Gestion), en qualité d’ingénieur d’Étude Informatique avant d’intégrer le Ministère de l’Equipement en qualité de chargé du service informatique en 1994 à la direction des affaires du personnel et de la Formation.
En 1995, il est nommé chef du service informatique à la même direction où il s’est chargé du la réalisation, de la mise en œuvre et du déploiement du système de gestion intégrée du personnel de l’État (SGIPE).
En 1996, il est nommé chef de la division des systèmes d’information du Ministère de l’Equipement, en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie du département de l’Equipement dans le domaine des Technologies de l’Information.
En 2001, et dans le cadre d’une mise en disponibilité, il a géré en qualité de Directeur Générale une société spécialisée en l’importation et la commercialisation des composants et matériel électronique professionnel.
En 2003, Abdelfattah CHAHLI a réintégré le Ministère de l’Equipement et du Transport en tant que responsable de la stratégie des TI et des systèmes d’Information.
Ces articles devraient vous intéresser :