Toulouse : Abdel Nainia menacé d’expulsion

26 août 2009 - 13h01 - France - Ecrit par : L.A

Abdel Nainia, Marocain sans papier menacé d’expulsion, a été arrêté et placé au centre de rétention de Toulouse lundi.

Professeur de karaté très actif dans le milieu associatif de Figéac (France), Abdel Nainia, est arrivé légalement en France il y a 6 ans. Embauché au Maroc par une entreprise française, il perd son permis de séjour après la faillite de celle-ci.

Depuis, il tente de se faire régulariser par tous les moyens. Marié au Maroc à une femme dont il est séparé ses demandes sont systématiquement rejetées. Pourtant, Abdel Nainia dispose de 4 promesses d’embauche s’il obtient ses papiers.

Arrêté lundi et placé au centre de rétention de Toulouse, son cas devait être jugé mercredi par le tribunal de grande instance Toulouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Toulouse - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.