Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.
Aujourd’hui, Abbas El Fassi dirige les conseils de ministres en tant que chef du gouvernement, comme le rappelle d’ailleurs le parti de l’Istiqlal dans ses déclarations et le quotidien Al Alam, porte-drapeau du même parti dans ses articles sur le gouvernement.
L’appellation de président du gouvernement qui a suscité une forte polémique au Maroc après l’adoption de la nouvelle constitution, même au sein du gouvernement, a été toutefois confirmée par le porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, qui avait affirmé qu’Abbas El Fassi est devenu président du gouvernement, conformément à la nouvelle constitution.
Ces articles devraient vous intéresser :