Une Chambre marocaine de commerce et d’industrie en France ?

15 novembre 2006 - 18h22 - Monde - Ecrit par : L.A

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, mardi
dans la capitale française, une convention de coopération visant la promotion et l’approfondissement des relations et des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

En vertu de cette convention, la CCIP s’engage à apporter à la CGEM toute information et aide relatives aux études préalables à la création d’une Chambre marocaine de commerce et d’industrie en France pour en étudier l’opportunité, préciser le positionnement et en valider la viabilité.

Les deux parties conviennent, en outre, de faciliter la mise en relation entre les entreprises françaises et marocaines, notamment lors des
manifestations économiques qu’elles organisent en France, et de définir, dans un délai maximum d’une année, les modalités de réalisation des études relatives à la création de la future Chambre marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Chambre de Commerce et d’Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.