En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.
La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, mardi
dans la capitale française, une convention de coopération visant la promotion et l’approfondissement des relations et des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.
En vertu de cette convention, la CCIP s’engage à apporter à la CGEM toute information et aide relatives aux études préalables à la création d’une Chambre marocaine de commerce et d’industrie en France pour en étudier l’opportunité, préciser le positionnement et en valider la viabilité.
Les deux parties conviennent, en outre, de faciliter la mise en relation entre les entreprises françaises et marocaines, notamment lors des
manifestations économiques qu’elles organisent en France, et de définir, dans un délai maximum d’une année, les modalités de réalisation des études relatives à la création de la future Chambre marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :