Née à Casablanca sous le signe du Lion le 6 août 1984, Sofia Essaïdi a grandi dans une famille unie, entourée par ses parents Martine et Lahbib, par ses frères, Mehdi l’aîné et Kamil le cadet, et par sa nounou Fatiha.
C’est à l’âge de 5 ans que Sofia a débuté la pratique de la danse, elle fréquentait alors l’école Georges Bizet de Casablanca. Sofia apprend à jouer du piano et des percussions et elle s’inscrit dans un cours de chant.
ses qualités artistiques évidentes et son caractère lui permettent d’entrer au château de Dammarie les lys pour la troisième édition de la Star Academy. Les quelques mois qu’elle y passe lui offrent la possibilité de chanter avec des artistes de renommée internationale tels que Sting, Phil Collins, Elton John ou encore Aznavour. Elle quittera l’émission en demi finale.
Sofia offre au public une reprise du tube de Police « Roxanne ». Au même moment débute la tournée d’une centaine de dates qui conduit la petite troupe aux quatre coins de la France, en Belgique, en Suisse et même au Liban, au Maroc pour se terminer à Tahiti !
TF1 lance une nouvelle émission sous la forme d’un concours de danse : Celebrity dancing. Un jury de professionnels, quelques célébrités, un programme imposé et libre. Sofia qui le temps de quelques pas de danse, va être la partenaire de Vincent Macdoom. L’émission est regardée par 5 millions de téléspectateurs.
Le 22 août 2006 elle sort son premier album "Mon Cabaret".
Ces articles devraient vous intéresser :