Six Français, dont cinq femmes, ont été tués dimanche soir dans un accident de la route au col du Tichka, à 100 km de Ouarzazate, dans le sud marocain, a annoncé l’agence marocaine MAP, citant des autorités locales. À Paris, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que six Français sont décédés dans cet accident d’autocar.
C’est en « amorçant la descente que le minibus (...) marocain a glissé apparemment sur une petit plaque de verglas », a-t-il ajouté. « Malheureusement, le minibus a dérapé du mauvais côté. Il y avait un précipice et donc le minibus est tombé dans le ravin et a dû glisser sur a peu près 80 mètres. Les secours ont immédiatement été diligentés par les autorités marocaines », a-t-il poursuivi.
Les trois blessés français ont été transférés dans la nuit de dimanche à lundi sur l’hôpital militaire de Rabat à bord d’un avion militaire médicalisé, ajoute la MAP. Le consul général de France à Rabat s’est rendu à leur chevet, a précisé le Quai d’Orsay.
Cinq touristes « sont décédés sur le coup et (lundi) matin à l’aube une dame également qui avait les pieds sectionnés a perdu la vie », a ajouté Jean-Pierre Guillermet.
AP
Ces articles devraient vous intéresser :