Sarkozy pour la création d’un ministère de l’immigration

12 décembre 2006 - 00h13 - France - Ecrit par : L.A

Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a proposé, le 11 décembre, la nomination d’un ministre chargé de l’immigration.

Le candidat à l’élection présidentielle a estimé aussi qu’il est urgent d’ouvrir le grand chantier d’un traité sur les migrations internationales.

Par ailleurs, les entreprises françaises, employant un travailleur en situation irrégulière, devront désormais participer aux frais de leur retour, selon deux arrêtés publiés le 10 décembre au Journal officiel. Ces frais s’élèveront à 2.553 euros pour un Africain subsaharien, 2.124 pour un Maghrébin, 2.309 pour un Asiatique ou un travailleur du Proche-Orient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Intégration - Nicolas Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...