Quatre patéras marocaines arrivées mercredi aux Canaries

3 novembre 2006 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quatre patéras ont débarqué, mercredi, sur les côtes des Iles Canaries, avec à leur bord un nombre indéterminé de candidats à l’émigration clandestine, d’origine marocaine.

La première embarcation a accosté, mercredi à l’aube, sur une plage de l’île de Lanzarote avec à son bord dix migrants marocains, dont trois sont des mineurs, qui ont été appréhendés par les agents de la garde civile.

Quelques heures après, les services de sécurité ont intercepté trois personnes d’origine marocaine, peu après leur arrivée à bord d’une petite embarcation sur les côtes de cette île. Une troisième barque a été retrouvée vide le même jour, après avoir débarqué un groupe de clandestins sur une plage de Lanzarote. Le nombre de personnes qui étaient à bord n’est pas connu.

La quatrième embarcation est arrivée sur les côtes de la Grande Canarie, avec une dizaine d’immigrants marocains à bord. Ses passagers ont pris la fuite avant l’arrivée des agents de sécurité sur les lieux, selon les mêmes sources qui ajoutent que les clandestins sont activement recherchés par la police de Las Palmas.

Ces interceptions interviennent au moment où l’archipel connaît de mauvaises conditions climatiques, depuis dimanche dernier, et qui entravent la bonne navigation de ce type d’embarcations qui tentaient de gagner clandestinement le littoral canarien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.