
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).
C’est devant plus de 5.000 Marrakechis, massés lundi soir devant un écran géant à la Place de Jemaa El Fna, qu’a eu lieu la projection du film "Indigènes" en présence de Jamel Debbouze, Mohamed Majd et Sami Bouajila.
Jamel, grand chouchou du public marocain, a adressé ses remerciements à Mohammed VI, pour son aide à la réalisation de ce film.
"Indigènes" relate l’histoire de quatre soldats de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassir, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
Le film a suscité beaucoup de réactions positives, notamment l’annonce par le président français Jacques Chirac de l’alignement des pensions des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale issus des ex-colonies sur celles de leurs homologues français.
Ces articles devraient vous intéresser :