Plus de 5.000 Marrakechis accueillent les "Indigènes"

7 décembre 2006 - 10h38 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est devant plus de 5.000 Marrakechis, massés lundi soir devant un écran géant à la Place de Jemaa El Fna, qu’a eu lieu la projection du film "Indigènes" en présence de Jamel Debbouze, Mohamed Majd et Sami Bouajila.

Jamel, grand chouchou du public marocain, a adressé ses remerciements à Mohammed VI, pour son aide à la réalisation de ce film.

"Indigènes" relate l’histoire de quatre soldats de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassir, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Le film a suscité beaucoup de réactions positives, notamment l’annonce par le président français Jacques Chirac de l’alignement des pensions des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale issus des ex-colonies sur celles de leurs homologues français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.