Philadelphie : ouverture de "Dar Al Maghrib"

5 décembre 2006 - 17h44 - Monde - Ecrit par : L.A

Le siège du "Maghreb House Club" a été inauguré samedi à Philadelphie. L’ouverture de "Nadi Dar Al Maghrib" a pour principaux objectifs de remédier à la dispersion et au manque d’encadrement de la communauté marocaine en Pennsylvanie.

"Dar Al Maghrib" servira également de cadre pour dispenser des cours de langues arabe et anglaise aux membres de la communauté, initier les jeunes à l’informatique grâce à des ordinateurs offerts par des donateurs, abriter des conférences pour la sensibilisation des MRE aux lois américaines de l’immigration et instaurer un dialogue avec les autres communautés et la société américaine pour la promotion du Maroc et la défense de ses intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Intégration - Patrimoine - Philadelphie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...