La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a procédé, vendredi, à l’inauguration du Consulat du Royaume à Utrecht, le quatrième que compte désormais le réseau consulaire du Maroc aux Pays Bas, aux côtés de ceux d’Amsterdam, de Den Bosh et de Rotterdam.
D’une superficie de près de 970 m2, le nouveau consulat, opérationnel depuis juin dernier, dispose de tous les atouts de modernité, de fonctionnalité et de confort pour accueillir la communauté marocaine dans les meilleures conditions.
"Nous voulons offrir à travers cette unité, le nouveau produit consulaire marocain, qui se traduit par un consulat ouvert, moderne et surtout informatisé pour permettre d’offrir des prestations de meilleure qualité et répondre aussi à un souci de proximité et d’efficacité", a déclaré à la MAP Mme Chekrouni.
Quelque 315.000 Marocains résident actuellement aux Pays Bas, selon des statistiques officielles néerlandaises. La ville d’Utrecht compterait, selon des chiffres indicatifs, entre 25.000 et 30.000 Marocains et la communauté marocaine résidant dans l’ensemble de cette zone consulaire est estimée à plus de 50.000 personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :