Des professionnels marocains du secteur de l’artisanat participent, à partir de ce mercredi à Malaga à la 3ème édition de la foire maroco-espagnole "Expo Hispa-Maroc’’.
Cette foire, centrée sur la richesse et la diversité culturelle du Maroc et de l’Espagne, se veut un espace de rencontre et une plate-forme commerciale destinée à faciliter les contacts et à créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits entre les deux rives du Détroit.
L’édition de cette année comporte une multitude de stands, montés sur 8.500 m², qui reflètent l’immense diversité des produits d’artisanat marocain. Les visiteurs pourront vivre dans l’atmosphère typique d’une ancienne Médina, avec ses saveurs et ses couleurs, qui a été reconstituée dans l’enceinte du Palais des Foires et des Congrès de Malaga.
Les organisateurs ont reproduit jusqu’au petit détail, une Médina avec ses artisans du cuir, du fer forgé, de céramique, de textile, de marbre, de poterie, de plâtre et d’autres métiers ancestraux. Un forum de professionnel aura également lieu dans le cadre de cette foire destiné à favoriser les opportunités d’échanges et d’affaires entre les deux rives du Détroit.
Plus de 160 entités en provenance du Maroc avaient pris part à la deuxième édition de cette exposition, l’année dernière, pratiquement le double des exposants une année auparavant.
Ces articles devraient vous intéresser :