Le Caftan défile au musée du Louvre

27 octobre 2006 - 07h43 - Culture - Ecrit par : L.A

Samedi 28 octobre, la plus prestigieuse salle de défilés de mode en France, l’enceinte du Carrousel du Louvre, accueille le plus prestigieux défilé marocain : Caftan du Maroc, l’événement annuel de mode organisé depuis dix ans par le magazine « Femmes du Maroc ». Après Casablanca et Marrakech, Caftan s’invite à Paris, capitale incontournable du glamour et de la mode, afin de mieux promouvoir la tenue traditionnelle du Royaume qui connaît chaque année un vrai succès.

Cet événement majeur est organisé dans le cadre du lancement du nouveau magasine DM (« Du Maroc ») en France par le groupe Caractères. Editeur de « La Vie Eco », « Femmes du Maroc », « Maisons du Maroc », « Nissae », « Parade » et « La Nouvelle Tribune », le groupe Caractères s’implante en France pour lancer à Paris DM (« Du Maroc »), magazine de déco, d’art de vivre et d’évasion, centré sur le Maroc.

C’est d’ailleurs la première fois qu’un magazine positionné déco et art de vivre paraît au rythme mensuel en France. Les autres revues sont bimestrielles dans le meilleur des cas. C’est aussi la première fois qu’un groupe de presse d’un pays du Sud s’implante en Europe pour s’attaquer au marché local.

Univers enchantés, inspirations foisonnantes, broderies, pierres, paillettes… le caftan marocain flirte avec une libre désinvolture, entraînant la femme dans une sorte d’eldorado oriental, sophistiqué et tellement couture. Le défilé sera en effet transmis en direct ou en léger différé sur 2M.

L’événement réunit une dizaine de créateurs de haute couture marocaine pour un défilé exceptionnel où se mêlent imagination, audace et créativité : Dahab Ben Aboud, Amina Benmoussa, Nabil Dahani, Si Mohamed Lakhdar, Lamia Lakhsassi, Zineb Lyoubi Idrissi, Albert Oiknine, Kacem Sahl pour Dar Oum Al Ghait et Karim Tassi. Parmi les nombreux invités, Caftan accueille Dominique Sirop, le « dandy minimaliste » de la haute couture.

Un créateur qui joue avec les matières les plus sublimes pour offrir des créations à la coupe audacieuse et raffinée, comme celles du caftan marocain. Inspirations, tradition et modernité, élégance et finesse donnent rendez-vous à tous les amoureux de Caftan.

Intissar Nechnach - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Caftan marocain - 2M - Défilé

Aller plus loin

Le caftan marocain célébré à Beyrouth

Les dernières tendances du caftan marocain ont été mises en avant à Beyrouth dans le cadre de la Fashion week. L’événement est une initiative de la Fondation “Lips management”...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.