Le président de la Société de gestion de l’aéroport de Bierset (SAB- Liège), va introduire un recours en justice pour suspension et annulation de la décision du ministre wallon des Transports André Antoine concernant les vols de Jet4You vers le Maroc.
Le ministre wallon s’était opposé à l’exploitation des vols que la compagnie privée marocaine Jet4You comptait assurer, trois fois par semaine, vers Casablanca à partir de Charleroi, avec une escale à Liège. André Antoine estime que la courte distance entre Charleroi et Liège ne justifiait pas une liaison aérienne et qu’elle était préjudiciable pour l’environnement.
Les responsables de l’aéroport de Bierset, qui comptent introduire un recours au Conseil d’Etat, affirment que la décision du ministre wallon porte préjudice à l’aéroport, citant, entre autres, le bénéfice des taxes , et le passage des clients par l’aéroport.
La compagnie privée marocaine a effectué mercredi son vol inaugural Charleroi-Casablanca, mais la liaison entre Liège et Charleroi a été assurée par autobus.
Ces articles devraient vous intéresser :