DJ Abdel, jeune franco-marocain, oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R’n’B et est aujourd’hui un personnage incontournable.
Il officie à ses débuts avec le collectif Black Blanc Beur et le groupe Positive Black Soul. Il se fait un nom à travers l’émission Nulle Part Ailleurs sur Canal+, dont il est le DJ officiel.
Petit à petit, il devient l’immense DJ et producteur que l’on connait aujourd’hui. En compagnie du non moins incontournable Cut Killer, il fonde le label Double H Production, qui compte dans ses rangs des artistes comme 113, Doudou Masta, Crazy B et DJ Pone. Les deux compères travaillent ensemble sur les volumes IV et V de Hip Hop Soul Party.
En solo, Abdel, outre les nombreuses mix tapes, travaille pour la compil R’n’B 2000 International, le Jamel Show, la serie H, les spectacles de Jamel et Gad Elmaleh, les BOF de La Squale et La Vérite Si Je Mens II.
Au printemps 2001, il sort le premier volet d’une compilation devenue mythique A l’Ancienne, remix des meilleurs morceaux de soul et de funk des années 70/80. Vu le succès rencontre, il n’hésite pas à réitérer l’expérience et publie A l’Ancienne II un an plus tard fin 2002. En 2003, il collabore avec Cut Killer sur la compile rap R&B Hip Hop Soul Party Vol.6. L’année suivante, DJ Abdel revient en solo avec la compilation Total RNB 2.
Ces articles devraient vous intéresser :