Addoha et Al Qudra créent une société mixte

5 décembre 2006 - 17h37 - Economie - Ecrit par : L.A

Le groupe immobilier marocain Addoha et le Holding emirati Al Qudra, l’un des trois plus grands groupes immobiliers aux Emirats Arabes Unis, ont signé, vendredi 24 novembre à Rabat, un mémorandum d’entente qui ouvrira la voie à la création d’une société mixte opérant dans le secteur de l’immobilier et du tourisme.

Selon Abderrazak Walliallah, Directeur général adjoint du groupe Addoha « le mémorandum débouchera, dans les prochains jours, sur la création d’une société mixte qui va permettre la réalisation de projets en commun concernant les secteurs immobilier et touristique ».

Le Président Directeur Général du holding emirati Salah Salem Bin Omeir Al Shamsi, a indiqué que ce mémorandum, signé avec son homologue du groupe Addoha, Anas Sefrioui, est un « document qui définit les bases entre les deux groupes pour la réalisation de projets surtout dans le domaine immobilier ». Le PDG émirati a ajouté : « ainsi, nous pourrons réaliser de plus grands projets au Maroc auquel nous portons un grand intérêt ».

Le mémorandum signé entre le groupe Addoha et le holding emirati, Al Qudra, prévoit que les deux groupes mettent en place un partenariat stratégique portant la réalisation de projets d’investissements dans le secteur de l’immobilier mais aussi dans le tourisme, au Maroc et dans les autres pays du maghreb. Le protocole ne concerne pas les projets immobiliers du groupe Addoha déjà lancés au Maroc comme le grand projet de Rabat.

Anas Sefrioui, PDG du groupe Addoha et Salah Salem Bin Omeir Al Shamsi, ont décidé de créer une nouvelle entité indépendante dont le capital sera détenu à parts égales, 50% pour chaque groupe.
L’action d’Addoha a été introduite en Bource à 558 DH par action en juillet 2006. La semaine dernière, l’action a atteint 2.500 DH dans un impressionnant volume de 473 millions de dirhams, la moitié du chiffre d’affaires des séances de toute la semaine.

Le PDG du groupe emirati, a été reçu jeudi 23 novembre par le Premier ministre Driss jettou. Salah Salem Bin Omeir Al Shamsi, est également président du conseil d’administration de l’Union emirati des Chambres de commerce et d’industrie. Dans une déclaration à l’issue de la signature de la convention avec le groupe Addoha à Rabat le vendredi 24 novembre, il a exprimé sa volonté de faire du Maroc le point de départ pour l’investissement emirati en Afrique du Nord.

Selon un responsable du groupe emirati Al Qudra envisage la création d’un bureau à Rabat chargé du suivi des dossiers d’investissement dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des infrastructures et de l’immobilier. Le groupe est intéressé par le secteur du transport en commun à Rabat et le transport fluvial dans la vallée du Bouregreg.

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Al Qudra Holding - Addoha - Anas Sefrioui

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.