Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

12 novembre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe nationale marocaine. Pour rien !

Né à Madrid, Munir El Haddadi a gravi les échelons au FC Barcelone. Il a même joué dans l’équipe première du club catalan lors de la pré-saison et de la saison 2014-15 où il a marqué plusieurs buts. Ses performances ont amené l’équipe nationale espagnole à faire appel à lui. L’attaquant d’origine marocaine a ainsi fait ses débuts en match officiel le 14 septembre 2014 lors d’un match de qualification pour l’Euro 2016 contre la Macédoine du Nord (5-1).

Son entrée dans l’équipe nationale espagnole a ruiné ses chances de pouvoir joueur pour une autre équipe nationale, y compris celle du Maroc. Mais Munir et ses agents ont commencé à envisager la possibilité de jouer pour le Maroc. Après plusieurs plaintes et procès, la FIFA a fini par modifier le règlement, autorisant désormais les footballeurs ayant choisi leur première équipe nationale à très jeune âge à changer d’équipe.

À lire : Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Munir El Haddadi a ainsi fait ses débuts avec le Maroc en mars 2021 lors d’un match contre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui s’est soldé par un score nul et vierge. Lors d’un autre match face au Burundi quelques jours plus tard, il marque son premier but pour l’équipe nationale marocaine.

Mais le départ de l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avec qui il a fait ses débuts, et l’arrivée de Walid Regragui, le nouvel entraîneur, auraient joué en sa défaveur, analyse Bitbol, précisant que ce dernier a sans doute ses préférences dont il ne semble pas faire partie. Tout comme Halilhodzic n’aimait pas convoquer par exemple Hakim Ziyech (Chelsea). Au final, Munir El Haddadi, 27 ans, ne participera finalement pas à la Coupe du monde pour laquelle il s’est tant battu. Mais ce n’est peut-être que partie remise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après avoir démarré sa carrière internationale avec le Maroc et participé à la CAN 2021, Munir El Haddadi a disparu des radars avant la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant...

Getafe doute avec l’absence de Munir El Haddadi

Munir El Haddadi pourrait être absent pour le match face au FC Barcelone, son ancien club. L’attaquant marocain de Getafe souffre de douleurs au mollet.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui...

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...