
Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir
Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Luton, une ville située dans l’est de l’Angleterre, à Agadir, a été dérouté vers l’aéroport de Faro à une heure et demie de...
Un vol de la compagnie Iberia au départ de Madrid à destination de Dakar, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, en raison d’un jeune homme d’origine subsaharienne, ivre et agressif, qui n’arrêtait pas de gêner l’équipage et le reste des passagers.
Le jeune homme a agressé verbalement une hôtesse de l’air qui lui a reproché d’avoir consommé une boisson alcoolisée pendant le vol et lui a retiré la bouteille. Il s’est mis à crier et à faire du bruit, au point de troubler la quiétude des quelque 150 passagers du vol qui est parti de Madrid samedi à 18 h pour rejoindre Dakar. Les membres de l’équipage ont essayé de le calmer par tous les moyens possibles. Sans succès.
À lire : Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Luton-Agadir
Malgré tous les appels au calme, le Subsaharien continuait à vociférer et à troubler l’ordre sur le vol, ce qui a poussé le commandant de bord à changer de cap et opérer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Casablanca, fait savoir Diario de Leon. Quelques minutes plus tard, plusieurs patrouilles de la gendarmerie marocaine étaient sur place pour arrêter le Subsaharien, mais ce dernier a refusé de sortir de l’avion.
Les agents marocains ont fini par monter dans l’avion pour l’expulser. Une fois sur le tarmac de l’aéroport, l’homme a refusé à nouveau de monter dans le fourgon de police, suppliant à genoux et en pleurs les gendarmes marocains. La scène aura duré une heure. Après quoi, l’avion s’est envolé à destination de la capitale sénégalaise, Dakar, où il a atterri avec trois heures de retard, bien après une heure du matin dimanche, au lieu de 22 h 40 samedi.
Aller plus loin
Un avion de la compagnie aérienne EasyJet reliant Luton, une ville située dans l’est de l’Angleterre, à Agadir, a été dérouté vers l’aéroport de Faro à une heure et demie de...
Un atterrissage d’urgence a dû être effectué hier à l’aéroport de Marrakech par le pilote d’un avion Ryanair qui assurait la liaison entre Londres et Tenerife.
Un Boeing 737-800 de la compagnie Low-Cost Ryanair a atterri d’urgence à l’aéroport Marrakech-Menara, suite à une panne mécanique survenue en plein vol.
Les services de la gendarmerie relevant de la commanderie de Tanger en coordination avec les Forces armées royales (FAR) mènent des recherches pour retrouver le pilote d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :