
Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate
Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.
Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le triathlète marocain Jawad Abdelmoula, chez les messieurs, et par la Japonaise Minori Ikeno, chez les dames. C’était samedi à Dakhla.
Avant de remporter le titre de champion d’Afrique de triathlon, Jawad Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en 52min 27sec, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en 2ᵉ position avec un chrono de 52min 32sec. Le triathlète russe, Denis Kolobrodov est arrivé troisième avec 52 min 38sec.
À lire : Le Marocain Jawad Abdelmoula remporte la coupe du monde de triathlon
Chez les dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en 01h00min 57sec, suivi de Chisato Nakajima (01h 01min 12sec), alors que la Kazakhstanaise, Ekaterina Shabalina a décroché la 3ᵉ place en 01h 01min 34sec.
À lire :Cyclisme : le Maroc candidat à l’organisation des Mondiaux en 2025
Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahrok, a fait savoir que cette compétition a enregistré la participation de triathlètes professionnels venus des quatre coins du monde, soucieux d’obtenir leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
À lire : Triathlon : un Marocain dans la cour des champions en Australie
La 5ᵉ édition a enregistré la participation d’une quarantaine de triathlètes venus de 18 pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, les États-Unis, la Colombie, le Mexique, et bien sûr le Maroc, l’Ile Maurice et le Togo.
Aller plus loin
Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.
Plus jeune nageur à rallier les cinq continents à la nage, le jeune Hassan Baraka sera aligné parmi les 50 participants au championnat mondial de l’ultra triathlon, qui aura...
Après le Rwanda, il y a deux semaines, le Maroc se déclare candidat pour abriter l’édition 2025 des championnats du monde de cyclisme sur route.
Jawad Abdelmoula, 27 ans, a remporté sa première coupe du monde de triathlon en Corée du Sud, honorant ainsi les couleurs du drapeau national.
Ces articles devraient vous intéresser :