
Le Maroc a « récupéré » une partie de Melilla
Le Maroc a empiété sur une partie du territoire espagnol lors de l’établissement du no man’s land à la frontière de Melilla en 2001.
Le parti Vox, par la voix de sa députée à Ceuta, Teresa López, a insisté vendredi sur la nécessité pour l’Espagne et l’Union européenne de renforcer la sécurité au niveau des frontières avec le Maroc afin de lutter efficacement contre l’immigration clandestine qui, selon elle, prend de l’ampleur dans les villes de Ceuta et Melilla.
La députée Vox de Ceuta a attiré l’attention, lors de son intervention à la conférence organisée par son parti sur le thème « Frontière sud : immigration illégale et islamisme », sur « la perte de l’identité occidentale et espagnole » dont souffre Ceuta « depuis longtemps ». « Dans la ville autonome, il y a une marocanisation croissante et notre mission est d’arrêter cette fraude mondialiste et multiculturelle qui nous a été imposée », a déclaré Teresa López.
À lire : Vox veut protéger Ceuta et Melilla contre les menaces marocaines
La parlementaire dénonce l’immigration clandestine massive qui « nuit à la stabilité et au développement de Ceuta et Melilla depuis ces dernières décennies ». Elle désapprouve également « les politiques migratoires d’ouverture mises en œuvre par l’Union européenne et pleinement assumées par l’Espagne », lesquelles ont envenimé la situation dans les deux villes autonomes.
López regrette que « l’Espagne n’ait pas mesuré l’ampleur de ce problème pour le régler en priorité et avec méthode ». Elle voit d’un mauvais œil la politique de l’Espagne en matière migratoire qui s’appuie sur le Maroc qui est devenu « son principal soutien en matière de contrôle des migrations et de sécurité des frontières ».
Aller plus loin
Le Maroc a empiété sur une partie du territoire espagnol lors de l’établissement du no man’s land à la frontière de Melilla en 2001.
Le parti d’extrême droite Vox présentera lundi à la Commission de défense du Congrès une proposition de loi demandant au gouvernement d’inclure les villes de Ceuta et Melilla...
Une résidente de Melilla a récemment dénoncé une situation discriminatoire à la frontière marocaine. Selon ses propos, Manuela a remarqué que les résidents de Melilla n’étaient...
Face à « l’invasion » migratoire de Ceuta, le président du parti d’extrême droite espagnol Vox, Santiago Abascal, demande à l’Union européenne de prendre ses responsabilités en...
Ces articles devraient vous intéresser :