
Maroc-Espagne : des bateaux dès le mois de novembre ?
Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières avec Ceuta et Melilla et reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne dès ce 1ᵉʳ novembre, annonce un média espagnol.
Les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 31 août prochain, selon une ordonnance du ministère de l’Intérieur espagnol publiée samedi au Journal officiel de l’État (BOE).
La frontière du Tarajal et celle de Beni Enzar, fermées depuis le 13 mars 2020 pour raison de crise sanitaire, resteront fermées jusqu’au 31 août, indique l’ordonnance du ministère de l’Intérieur qui proroge à cette date les effets de l’ordonnance INT/657/2020 modifiant les critères d’application des mesures de restriction temporaire des voyages non essentiels des pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen pour raison de crise sanitaire du Covid-19.
À lire : Maroc : les frontières de Ceuta et Melilla restent fermées jusqu’au 30 avril
Ainsi, les frontières terrestres resteront fermées à titre temporaire et aucun voyageur ne pourra entrer ni sortir de l’Espagne via les villes de Ceuta et Melilla avant cette date.
Aller plus loin
Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières avec Ceuta et Melilla et reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne dès ce 1ᵉʳ novembre, annonce un média espagnol.
Les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 31 octobre « sous réserve d’une éventuelle modification », selon une ordonnance du ministère de...
Les frontières de Ceuta et de Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 30 avril en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’a indiqué lundi 29 mars, le ministère...
Les travailleurs marocains qui, depuis un an et demi que les frontières sont fermées, n’ont pas pu se rendre à Ceuta et Melilla pour travailler, demandent aux autorités...
Ces articles devraient vous intéresser :