
Coronavirus : les succès du Maroc salués par Slate
Depuis le début de la pandémie, le Maroc s’est distingué dans la gestion de la crise, en mettant en place de nombreuses mesures, dont une vaste campagne de vaccination....
L’Union africaine et le fabricant de médicaments belge Janssen Pharmaceutica ont conclu un accord d’acquisition de vaccin anti-Covid 19. Le fabricant livrera 400 millions de doses de vaccin aux pays membres de l’Union.
Le fabricant de médicaments belge Janssen Pharmaceutica fournira 400 millions de doses de son vaccin aux 55 pays membres de l’Union africaine (UA). La commande est passée en vue de la lutte conséquente contre la pandémie de Coronavirus. Un communiqué de la société mère américaine de Janssen, Johnson & Johnson indique qu’un accord a été signé avec l’African Vaccine Acquisition Trust (AVAT).
La même source précise que Janssen Pharmaceutica fournira une première quantité de 220 millions de doses du vaccin aux États membres de l’UA. La réception des premières doses est prévue pour le début du troisième trimestre de cette année. L’AVAT a prévu la livraison des 180 millions de doses complémentaires au cours de l’année 2022.
« Johnson & Johnson part du principe que personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité. Nous nous engageons à un accès mondial équilibré aux nouveaux vaccins Covid-19 », rapporte Alex Gorsky, PDG de Johnson & Johnson. Néanmoins, il revient aux autorités sanitaires de chaque État membre de l’UA d’approuver la disponibilité du vaccin sur son territoire.
Dans de nombreux pays africains, l’impact du Covid-19 augmente en raison de la mutation du virus dont la variante sud-africaine a flambé. Or, la disponibilité des vaccins en Afrique ne couvre pas encore les besoins comme c’est le cas dans les pays européens.
Aller plus loin
Depuis le début de la pandémie, le Maroc s’est distingué dans la gestion de la crise, en mettant en place de nombreuses mesures, dont une vaste campagne de vaccination....
L’économie marocaine devrait croître de 5,3 % cette année avant de s’établir à 3,2 % l’année suivante, selon les données qui viennent d’être publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).
En vue d’accélérer la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, le Comité National Technique et Scientifique Consultatif de Vaccination a opté pour l’utilisation...
Alors que des pays européens comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca « par précaution », le Maroc a décidé de le «...
Ces articles devraient vous intéresser :