Confinement : les Marocains saluent l’engagement d’une femme caïd (vidéo)

25 mars 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les vidéos d’une femme caïd à Safi, engagée dans la lutte contre le coronavirus, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Les internautes ont tressé les lauriers à cette femme qui s’évertue à sensibiliser la population en général et les habitants de sa région en particulier sur le virus.

Vêtue de son uniforme vert, Houria se tient près d’un véhicule de service. À l’aide d’un microphone, elle sensibilise la population de Safi sur les mesures préventives à adopter pour contrer la pandémie du COVID-19. "Femmes, gardez vos enfants à la maison. Restez à la maison. Enfants, sortez vos livres et étudiez. Visitez les sites web où vos cours sont disponibles et étudiez. Apprenez de nouvelles langues", conseille-t-elle.

"Pourquoi riez-vous ? Les gens meurent et vous riez. Rentrez chez vous", lance Houria. L’engagement et le dévouement de cette femme caïd ont été salués par les internautes. Ceux-ci ont émis des commentaires fort encourageants.

Au Maroc, on dénombre à la date du 24 mars, 170 personnes infectées au coronavirus, dont 5 décès et 6 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Caïd - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : l’agent qui a giflé un jeune sanctionné

Suite à la publication de vidéos sur les réseaux sociaux montrant des agents d’autorité gifler des contrevenants, le ministère de l’Intérieur a ouvert une enquête. Ces agents...

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.