Rabat et Casablanca sont les plus touchées par la coronavirus

22 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La répartition par région des cas confirmés de coronavirus place les villes de Rabat et Casablanca en tête de liste. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé, vendredi soir.

Les régions de Casablanca et de Rabat totalisent chacune 20 cas de contamination. Elles sont suivies de la région Fès-Meknès qui comptait lors du précédent bilan, 19 cas confirmés, et était en tête de ce classement des contaminations.

Tout comme Fès-Meknès, Marrakech-Safi n’a pas enregistré d’autres cas depuis le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé. Il en est de même pour les autres régions du Royaume, à l’exception de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima qui a vu son bilan revu à la hausse avec deux nouveaux cas, passant ainsi à 7 cas confirmés. Viennent ensuite, Souss Massa avec 6 cas, l’Oriental avec 4 cas, Beni-Mellal Khénifra avec 2 cas et Guelmim Oued Noun qui s’en sort avec 1 cas seulement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Classement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.