
La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
La nouvelle cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzalez Laya, effectuera une visite officielle au Maroc, le 24 janvier prochain.
La ministre espagnole des Affaires étrangères devrait rencontrer, lors de sa visite à Rabat, son homologue marocain, Nasser Bourita, indiquent les médias espagnols.
Cette visite d’Arancha Gonzalez Laya est son premier déplacement hors de l’Europe, en tant que ministre des Affaires étrangères.
Ce dimanche, la ministre est attendue à Bruxelles pour assister à une cérémonie en souvenir de l’Holocauste, avant de participer, lundi, à une réunion du Conseil des affaires étrangères de l’Union européenne, précisent les mêmes sources.
Son prédécesseur, Josep Borrell, avait également réservé au Maroc son premier voyage à l’étranger en tant que ministre des Affaires étrangères.
Ces articles devraient vous intéresser :