
Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
Une note interne a été émise, le mardi 1er octobre, par la Direction de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, interdisant aux usagers la prise de photos et de vidéos dans les zones réglementées.
Cette note, signée par le Directeur de l’Aéroport, s’adresse aussi bien aux voyageurs qu’aux employés et concerne, en plus des zones réglementées, les zones de sûreté.
L’interdiction étant formelle, la Direction a prévenu les usagers des sanctions qu’ils encourent en cas d’infraction. Selon la note, celle-ci "exposera les contrevenants à des poursuites judiciaires".
L’Office national des Aéroports (ONDA) avait emboîté le pas aux aéroports internationaux, en équipant le Terminal 1 d’un système automatisé permettant la lecture et le contrôle des cartes d’embarquement à travers des portiques.
Ces articles devraient vous intéresser :