
Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.
Un couple de Marocains résidant en France a été arrêté au poste-frontière de Sebta, en possession de 9 kilos et demi de résine de cannabis et d’une somme de 100.000 dirhams.
Mardi matin, un Marocain et son épouse ont tenté de passer la frontière de l’enclave espagnole, en cachant près de 9 kilos et demi de résine de cannabis dans leur voiture.
Selon le site Tanja24, les services de la douane ont saisi plus de 100.000 dirhams, que le couple n’avait pas déclaré à l’Office des Changes, dont 30.000 en devise marocaine et le reste en euros.
En attendant d’être traduit devant la justice, le couple a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête ouverte par les services de police.
Ces articles devraient vous intéresser :