
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
330 candidats migrants ont été sauvés des eaux par les garde-côtes de la Marine royale. Les Subsahariens traversaient le Détroit de Gibraltar, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019, à bord d’embarcations de fortune, pour rejoindre l’Europe.
Sauvés in extremis, ces migrants, parmi lesquels des femmes et des enfants en bas âge, ont bénéficié des soins nécessaires à bord des embarcations des unités de la Marine royale, au niveau des Ports de Nador et de Ksar Sghir.
La nuit indiquée de jeudi à vendredi a connu plusieurs tentatives de migration irrégulière, éparpillées sur diverses zones de la façade méditerranéenne du Royaume.
A noter qu’avec le retour du beau temps, plusieurs milliers de migrants attendent patiemment le moment propice pour tenter de rejoindre le Sud de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :