
Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.
Des combats de boxe entre le Maroc et la France. C’est ce qu’auront la possibilité de regarder les amateurs de ce sport, en cette fin de semaine, à Salé.
Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB), l’équipe nationale de boxe va affronter, les 23 et 25 juin prochains, celle de la France. Ces combats auront lieu à la salle couverte de "Hay Salam", à Salé.
Pour la Fédération marocaine, cette double confrontation, contre les Français, "vise à renforcer la présence de la boxe féminine marocaine sur la scène internationale".
Par ailleurs, elle permettra également à la FRMB de "mettre en avant ses capacités organisationnelles, conformément au principe de décentralisation, appliqué dans le cadre de l’organisation d’événements nationaux et internationaux au Maroc".
Les détails de ces combats, de même que les boxeuses engagées, des côtés marocain et français, n’ont, en revanche, pas été précisés dans le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :