Football : match Maroc Zambie ce dimanche 16 juin

15 juin 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre jours après avoir perdu face à l’équipe de Gambie, le Maroc doit affronter ce dimanche 16 juin l’équipe de Zambie dans le cadre de sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte.

On ignore aujourd’hui si le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard va aligner le même groupe que celui qui a foulé la pelouse mercredi dernier ou va-t-il faire de gros changements dans l’effectif. Toujours est-il que l’équipe marocaine nous avait habitué à un meilleur niveau et des critiques se sont fait entendre sur les réseaux sociaux sur la méforme et la mésentente parmi certains joueurs. Le fait qu’Abderrazak Hamdallah ait quitté la sélection prétextant une douleur au dos en serait la preuve.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard devra trouver les bons mots et la bonne méthode pour redonner confiance à cette équipe à qui on ne laissera aucun cadeau durant cette CAN, surtout qu’elle se retrouve dans le groupe qualifié de la mort face à la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Rendez-vous demain à 17h30 heure marocaine et 18h30 en Europe pour suivre ce match en direct sur Arryadia. Comme la précédente rencontre, elle aura lieu au Grand Stade Marrakech. Espérons que cette fois-ci le public marocain sera au rendez-vous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.