Année cauchemardesque pour Amine Harit

7 juin 2019 - 21h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il y a encore un an il était considéré comme une pépite, une étoile montante, le joueur marocain Amine Harit a connu une saison cauchemardesque. La faute à ses frasques hors des terrains et sans doute aussi les séquelles psychologiques de l’accident mortel à Marrakech, juste après la Coupe du monde en Russie.

Pour mieux connaître la valeur actuelle du joueur, il faut se rendre sur le site Transfermarkt qui a été consulté par le site spécialisé Lions de l’Atlas. Valant il y a un an 25 millions d’euros, son transfert n’est estimé aujourd’hui qu’à 10 petits millions d’euros, soit une perte de plus de la moitié de sa valeur. Énorme donc pour le monde du football.

Joueur clé du club allemand de Schalke 04 durant la saison 2017-2018, soit juste avant la Coupe du monde, il a été peu à peu mis sur le banc par son entraîneur et les dirigeants, qui lui reprochent son manque de sérieux sur le terrain et ses frasques hors des stades. Le joueur avait, selon les médias locaux, une addiction aux jeux, rumeur vite balayée et démentie par le joueur. Ajouté à cela, la malchance et les blessures à répétition.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas est également allé de son commentaire sur le joueur, qu’il n’a pas hésité à sanctionner pour ne pas s’être présenté à l’heure à l’entraînement. Interrogé lors de la conférence de presse de l’après-match contre le Malawi, le sélectionneur s’en est expliqué : « Harit a eu une sanction disciplinaire, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les 18. Il faut respecter les heures quand on est en groupe, la sanction c’est pour montrer l’exemple », avait répondu Renard. Il lui redonnera sa chance quelques mois plus tard contre le Malawi et l’Argentine.

Cette confiance est aujourd’hui renouvelée avec la pré-liste dévoilée pour les prochains matchs du Maroc et la Zambie et la Gambie et espérons pour lui qu’il intégrera le groupe devant jouer la Coupe d’Afrique et surtout prions pour qu’il retrouve à nouveau l’étincelle et l’envie de (vraiment) jouer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit bientôt au Genoa ?

Le club italien Genoa s’intéresse à l’international marocain Amine Harit. Si toutes les démarches en cours avec son agent aboutissent, l’ancien sociétaire du club allemand...

Amine Harit revient sur l’accident qui a coûté la vie à un homme à Marrakech

Invité à l’émission, "Canal football club" sur Canal+, Amine Harit, sans langue de bois, est revenu sur certains aspects de sa carrière professionnelle. Il a surtout expliqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.