
L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.
Photo Nicolas Albert - Centre Presse
Les Marocains se sont emparés des deux premières places ce dimanche au 15e marathon Poitiers-Futurosope. Chez les femmes aucune Marocaine dans le trio de tête.
Abdelilah El Maimouni s’empare de la première place au classement avec un temps de 2h18 et 07 centièmes, rapportent plusieurs médias français. Son compatriote Alaa Hrioued finit les 42 kilomètres en 2h22 et 8 centièmes, devançant l’Ethiopien Masha Haile qui a atteint la ligne d’arrivée en 2h23 et 28 centièmes.
Chez les dames, aucune Marocaine parmi les trois premières de ce marathon dominé par l’Ougandaise Immaculate Chemutai en 2h45’43, suivie de la Française Sabrina Gordard-Monmarteau, qui est arrivée plus de 15 minutes plus tard (3h02’47) et enfin une autre Française Olivia Hartweg (3h03’44).
684 personnes avaient pris part au marathon alors que le semi-marathon a vu la participation de 1.656 coureurs de différentes nationalités.
Ces articles devraient vous intéresser :