41ème anniversaire des FAR

31 décembre 2008 - 23h32 - 1997 - Ecrit par : L.A

"Louange à Dieu,

Que la prière et paix soient sur le Prophète et Ses Compagnons.

Officiers, sous-officiers, hommes de troupe,

Le Maroc célèbre aujourd’hui avec fierté et satisfaction le 41ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales.

C’est pour Nous, votre Chef Suprême et Chef d’état-major général, l’occasion comme à l’accoutumée, de vous renouveler Notre bénédiction et de rendre hommage à votre action et à votre sens du devoir.

Officiers, sous-officiers, hommes de troupe,

41 années depuis la création de votre institution permettent de constater avec fierté votre indéfectible attachement à votre devise éternelle et aux valeurs fondamentales qui ont toujours fait votre force.

Durant ces années, immanquablement soutenues par la Nation toute entière, vous avez su répondre à l’appel du devoir jusqu’à son ultime aboutissement, enraciner en vous votre aptitude pour le respect de notre souveraineté, de notre indépendance et de notre intégrité territoriale.

Dans la manifestation de votre attachement inébranlable aux valeurs sacrées, dans l’exercice rigoureux de votre mission et dans l’accomplissement du devoir quotidien de votre noble métier, vous ne vous êtes jamais départis de votre image de cohésion, de fidélité et de dévouement à toute épreuve.

Nous vous exhortons à préserver dans la voie que Nous vous avons tracée, confiants dans la pérennité de vos valeurs et œuvrant dans la voie de la perfection.

Officiers, sous-officiers, hommes de troupe,

Au-delà des frontières nationales et sur différents théâtres d’opérations, vous avez fait preuve d’un professionnalisme expérimenté et d’un savoir faire éprouvé sans jamais faillir à votre devoir et ce jusqu’au sacrifice suprême, pour consacrer la légitimité internationale et asseoir les bases du droit et de la légalité.

Il nous est agréable en cette occasion de rendre un vibrant hommage à notre contingent en Bosnie-Hérzégovine qui, au sein de la force multinationale, continue d’assurer pleinement et efficacement ses responsabilités dans l’application du plan de paix.

Officiers, sous-officiers, hommes de troupe,

En commémorant cet anniversaire, notre pensée et celle de notre peuple, vont au Père de la Nation, notre Auguste et vénéré père, Sa Majesté Mohammed V, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde. Fasse Dieu le Très-Haut que son exemple continue à vous inspirer.

Notre pensée va également à ceux de nos fils tombés au champ d’honneur et qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que vive la Patrie digne, souveraine et sereine.

Puisse Dieu vous aider et guider vos pas afin que vous demeuriez à jamais fidèles à votre devise sacrée et éternelle : Dieu - la Patrie - le Roi."

14/05/1997

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :