17e session de la commission mixte maroco-belge

16 décembre 2005 - 20h13 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, conduira une importante délégation pour participer aux travaux de la 17e session de la commission mixte maroco-belge qui se tiendra le 19 décembre à Bruxelles.

Cette session qui coïncide avec la célébration du 40e anniversaire de la coopération maroco-belge, sera co-présidée du côté belge par le ministre de la coopération au développement, Armand De Decker, a indiqué vendredi 16 décembre le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Les principaux axes de coopération entrant dans le cadre de ce programme ont trait aux infrastructures de base de l’eau potable, de l’assainissement, de la gestion et rationalisation de l’eau, ainsi qu’au développement agricole, à la formation professionnelle et à l’éducation. De même, le nouveau programme de coopération intègre le secteur de la micro-finance et de la coopération tripartite au profit des pays africains francophones.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coopération

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.