Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

21 avril 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.

Le club anglais Sheffield Wednesday, actuellement en Championship (deuxième division), est dans le viseur du milliardaire marocain Anas Sefrioui. L’homme d’affaires aurait engagé un cabinet juridique pour explorer les modalités d’une potentielle acquisition, croit savoir The SUN. Des Américains et Européens manifestent eux aussi leur intérêt pour le club, mais le milliardaire marocain pourrait leur couper l’herbe sous les pieds.

À lire :Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Dejphon Chansiri qui a dirigé un consortium thaïlandais qui a acheté Sheffield Wednesday à l’ancien président Milan Mandaric en janvier 2015 se dit prêt à vendre le club à « la bonne personne, ou au bon groupe, afin de le redresser ». Actuellement, ce club fondé en 1867 et basé dans le Yorkshire du Sud traverse une mauvaise passe. Wednesday pointe à la 15ᵉ place du classement, et se trouve en difficulté pour se rapprocher de la zone de play-offs. L’actuel entraîneur, Danny Rohl, qui peut travailler à le relever devrait quitter les Owls pour Southampton dès cet été.

À lire :Anas Sefrioui investit dans une usine de production d’énergies alternatives

Côté finance, le club ne se porte pas bien. Sheffield Wednesday est confronté à des soucis financiers. Son éventuel rachat par le milliardaire marocain pourrait lui apporter une bouffée d’oxygène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Grande-Bretagne - Football - Milliardaires marocains - Anas Sefrioui

Aller plus loin

Le groupe immobilier marocain Addoha s’installe au Ghana

Le Groupe immobilier marocain, Addoha, poursuit sa conquête de l’Afrique en lançant des projets immobiliers au Ghana.

Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...

Anas Sefrioui investit dans une usine de production d’énergies alternatives

Après avoir investi dans la production de combustibles alternatifs, Anas Sefrioui, s’apprête à lancer la construction de la première unité de production d’énergies alternatives.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...