
Le groupe immobilier marocain Addoha s’installe au Ghana
Le Groupe immobilier marocain, Addoha, poursuit sa conquête de l’Afrique en lançant des projets immobiliers au Ghana.
Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.
Le club anglais Sheffield Wednesday, actuellement en Championship (deuxième division), est dans le viseur du milliardaire marocain Anas Sefrioui. L’homme d’affaires aurait engagé un cabinet juridique pour explorer les modalités d’une potentielle acquisition, croit savoir The SUN. Des Américains et Européens manifestent eux aussi leur intérêt pour le club, mais le milliardaire marocain pourrait leur couper l’herbe sous les pieds.
À lire :Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami
Dejphon Chansiri qui a dirigé un consortium thaïlandais qui a acheté Sheffield Wednesday à l’ancien président Milan Mandaric en janvier 2015 se dit prêt à vendre le club à « la bonne personne, ou au bon groupe, afin de le redresser ». Actuellement, ce club fondé en 1867 et basé dans le Yorkshire du Sud traverse une mauvaise passe. Wednesday pointe à la 15ᵉ place du classement, et se trouve en difficulté pour se rapprocher de la zone de play-offs. L’actuel entraîneur, Danny Rohl, qui peut travailler à le relever devrait quitter les Owls pour Southampton dès cet été.
À lire :Anas Sefrioui investit dans une usine de production d’énergies alternatives
Côté finance, le club ne se porte pas bien. Sheffield Wednesday est confronté à des soucis financiers. Son éventuel rachat par le milliardaire marocain pourrait lui apporter une bouffée d’oxygène.
Aller plus loin
Le Groupe immobilier marocain, Addoha, poursuit sa conquête de l’Afrique en lançant des projets immobiliers au Ghana.
Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...
Après avoir investi dans la production de combustibles alternatifs, Anas Sefrioui, s’apprête à lancer la construction de la première unité de production d’énergies alternatives.
Ces articles devraient vous intéresser :