Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée par la police de Bordeaux, en collaboration avec la police de Toulouse, sur la disparition d’un vélo électrique d’une valeur d’un millier d’euros. Les enquêteurs du commissariat de Bordeaux arrivent à géolocaliser le vélo grâce à une puce intégrée à l’engin à deux roues. Le signal indique que le vélo se trouvait à Toulouse, plus précisément à plus de 200 km du lieu du vol, relaie La Dépêche.
À lire : Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)
Alertés par leurs homologues bordelais, les policiers de Haute-Garonne se rendent sur la rive droite de la route de Bayonne. Sur place, un agent identifie un camion de livraison suspect. Les quatre hommes à bord, âgés entre 47 et 60 ans, montraient des signes de nervosité face aux questions des policiers qui ont décidé d’inspecter le véhicule.
À lire : Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa
Après une fouille minutieuse, ils découvrent à l’intérieur du camion le vélo volé à Bordeaux et une dizaine de deux roues électriques, cachés derrière des sacs en plastique et des colis, ainsi que des ordinateurs, des téléphones volés en Aquitaine et 15 000 euros en espèces. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette cargaison devait transiter par l’Espagne pour rejoindre le Maroc. Les investigations se poursuivent pour élucider cette affaire.