Galatasaray et Hakim Ziyech : un divorce imminent ?

3 octobre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En difficulté à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc plus tôt que prévu. Les tensions récentes entre le joueur et son club pourraient précipiter son départ.

Des sources médiatiques turques font savoir que la direction de Galatasaray a décidé de se séparer de Ziyech. En cause, les relations tendues entre le Lion de l’Atlas et le club turc. Pas satisfait de ses performances, l’entraîneur Okan Buruk avait aligné le joueur marocain comme remplaçant lors du match contre les Young Boys de Suisse, disputé fin août dernier dans le cadre des qualifications pour la Ligue des champions.

À lire : Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Mécontent de ce choix du technicien turc, l’international marocain a supprimé toutes ses photos avec Galatasaray de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, exprimant ainsi son désir de partir. Depuis lors, les relations entre Ziyech et Buruk se sont détériorées. L’entraineur de Galatasaray a écarté l’attaquant marocain de ses plans et ne l’a pas aligné pour les matchs de la Ligue Europa.

À lire : Hakim Ziyech reste au Galatasaray, mais menace de partir

Selon NTV Spor, Galatasaray envisage de se séparer de l’international marocain lors du prochain mercato hivernal. Le club ne compte plus activer la clause stipulant que son contrat sera automatiquement prolongé d’une saison « s’il joue 50 % des matchs ». Le Lion de l’Atlas revient d’une blessure (déchirure musculaire au genou droit) subie lors du match contre le Lesotho, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Et pour couronner le tout, il n’a pas été convoqué par Walid Regragui pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech se retrouve dans une impasse à Galatasaray. Le joueur marocain, qui avait exprimé son mécontentement face à son statut de remplaçant lors du match contre les Young...

Retour en force de Hakim Ziyech à Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech a repris les entrainements avec Galatasaray, après plusieurs semaines d’absence pour blessure.

Hakim Ziyech de retour de blessure

L’international marocain Hakim Ziyech pourra reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray, après trois semaines environ d’absence pour raison de blessure.

Hakim Ziyech ignoré par Galatasaray

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech n’a pas participé à la rencontre de mercredi contre le club suédois d’Elfsborg lors de la troisième journée de la Ligue Europa, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.