
L’Espagne s’inquiète d’une nouvelle drogue en provenance du Maroc
L’Espagne est confrontée à une « nouvelle drogue » en provenance du Maroc. Dénommée “karkoubi” et très connue au royaume, elle est souvent appelée « la drogue des pauvres ».
Un homme a été arrêté mardi à son arrivée à l’aéroport Al Aroui de Nador en provenance d’Allemagne, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de karkoubi, la « drogue des pauvres » qui fait des ravages en Europe.
Le mis en cause serait l’un des principaux suspects dans une affaire de trafic de karkoubi dont une importante quantité (plus de 100 000 comprimés), dissimulée dans une voiture de marque Volkswagen Touran d’immatriculation allemande, avait été saisie le 16 février 2023.
À lire : Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador
Selon des sources proches du dossier, le prévenu est le propriétaire de la voiture qui transportait la drogue. Lui et sept autres personnes faisaient l’objet d’un mandat de recherche pour leur implication présumée dans cette affaire pour laquelle son frère est également poursuivi en justice. Ce dernier, conducteur du véhicule, ainsi qu’un septuagénaire originaire de Midar, avaient été arrêtés.
À lire : Le karkoubi marocain inquiète l’Espagne
Après son arrestation à l’aéroport Al Aroui de Nador, le suspect a été remis à la police judiciaire de la ville. Le parquet compétent a ordonné son placement en détention, en attendant son procès.
Aller plus loin
L’Espagne est confrontée à une « nouvelle drogue » en provenance du Maroc. Dénommée “karkoubi” et très connue au royaume, elle est souvent appelée « la drogue des pauvres ».
Un Marocain résidant en Belgique a été arrêté puis placé en garde à vue après une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss.
S’appuyant sur un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, les autorités allemandes ont procédé à l’arrestation de Mohamed Boudrika, président du Raja de Casablanca à...
Les agents de la police judiciaire de Marrakech ont mis la main sur une femme et son fils âgés de 45 ans et 27 ans pour possession de 6 025 comprimés psychotropes. Leur...