Maroc : un rappeur arrêté pour une chanson « indécente »

28 mai 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le parquet du tribunal de première instance de Fès a décidé de poursuivre en état d’arrestation le rappeur Zoma Max, auteur de la chanson « 3amou.. 3amou rak wledti zine », jugée vulgaire et indécente.

Le rappeur, originaire de Jnan El Ouard, l’un des quartiers populaires de la ville, a été arrêté par les éléments de la police judiciaire après la publication de la chanson sur sa chaine YouTube. Interrogé sur les mobiles de son acte, le jeune homme a déclaré ne rechercher que la célébrité et le buzz en diffusant cette chanson qualifiée de « vulgaire » par de nombreux observateurs.

À lire : Maroc : un rappeur en prison pour offense à la famille royale

Contrairement aux dizaines de “tracks” sérieux qu’il produisait et qui ne suscitaient pas un grand intérêt de la part de ses abonnés, cette chanson « futile » a connu un certain succès sur les réseaux sociaux, a confié l’artiste qui devient le quatrième rappeur arrêté pour des productions polémiques, après les auteurs de la chanson « tkabbi Atay », accusés d’incitation à la débauche et au viol de mineures, et celui de la chanson « Char zidi kbi Hawaï », accusé d’offense à la famille royale et aux institutions du royaume.

À lire : Maroc : Deux rappeurs condamnés à deux ans de prison

Les auteurs de la chanson « tkabbi Atay » ont été déjà condamnés en première instance à deux ans de prison ferme chacun et à une amende de 500 dirhams. Ils ont annoncé faire appel de la décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Rap - Arrestation

Aller plus loin

« Bnat Al-Jamiaa » : la chanson qui fait scandale et divise les Marocains

L’artiste Cheb Imran, auteur de la chanson «  Bnat Al-Jamiaa  » (Les filles de l’université), fait l’objet d’une plainte déposée auprès des autorités judiciaires compétentes. La...

Maroc : un rappeur en prison pour offense à la famille royale

Le tribunal de première instance de Fès a ordonné le placement en détention de l’auteur de la chanson « Charr kabbi Hawai » (Verse du Hawaï) dont les paroles sont considérées...

Maroc : un rappeur condamné à deux ans prison pour offense à la famille royale

Le tribunal de première instance de Fès a condamné, jeudi 30 mai 2024, l’auteur de la chanson « Kabi Hawaii » à deux ans de prison ferme pour insulte à une organisation légale...

Maroc : La chanson d’un rappeur lui vaut deux ans de prison

Le tribunal de première instance de Fès a condamné vendredi à deux ans de prison ferme et une amende l’auteur de la chanson « Amo Amo, rak wledti zine », poursuivi entre autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».