Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

27 mai 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Romain Saïss et Nayef Aguerd devraient être rappelés pour renforcer la défense.

Pour ces deux matchs décisifs prévus respectivement les 7 et 11 juin prochains, Regragui envisage de faire appel à Romain Saïss et Nayef Aguerd pour renforcer la défense des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur marocain entend rappeler ces deux joueurs qui ont contribué au parcours exceptionnel de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde Qatar 2022, pour trois raisons : d’abord, leur expérience au niveau africain et leur complicité sur le terrain ; ensuite, le manque d’expérience de Chadi Riad et Abdou Harroui ; et enfin, éviter les erreurs défensives commises par ces derniers lors des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie en mars dernier.

À lire : Romain Saïss : Fin de règne ?

Romain Saïss, 34 ans, et Nayef Aguerd, 28 ans, ont été toujours titularisés pour les matchs de l’équipe du Maroc. Les deux joueurs ont l’habitude des grands matchs pour avoir participé à la Coupe du monde Qatar 2022 et la dernière Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Leurs statistiques en équipe nationale sont plutôt intéressantes et semblent conforter la position de Regragui qui veut pouvoir compter sur eux pour les matchs contre la Zambie et le Congo.

À lire : Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

En revanche, Chadi Riad, 21 ans, et Abdou Harraoui, 25 ans, n’ont disputé chacun qu’un match avec les Lions de l’Atlas. Walid Regragui n’a pas été emballé par la prestation d’Abdou Harroui qui a commis beaucoup d’erreurs défensives et n’a pas su composer avec Nayef Aguerd lors du match amical contre l’Angola. Le technicien marocain n’a pas été non plus satisfait des performances de Chadi Riad lors du match contre la Mauritanie, raison pour laquelle il prévoit de rappeler Romain Saïss pour les matchs contre la Zambie et le Congo. Le capitaine des Lions de l’Atlas avait été écarté pour les précédents matchs, bien qu’il réalise des performances avec son club, Al Shabab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Romain Saïss - Nayef Aguerd - Abdou Harroui - Chadi Riad

Aller plus loin

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la...

Equipe du Maroc : le pari risqué de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a exclu les joueurs du championnat marocain de la liste finale des Lions de l’Atlas qui participeront au camp d’entraînement,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.